Footbal : Maroc - République tchèque 0-0

- 23h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la République tchèque se sont séparés sur un nul 0-0 mercredi soir lors du match amical disputé à Casablanca. C’est la première fois que le Maroc rencontrait a République tchèque.

Le sélectionneur national Roger Lemerre est, depuis quelques jours, très critiqué par les entraîneurs locaux quant au choix des joueurs appelés. Ceux-ci lui reprochent de ne pas donner leur chance aux joueurs évoluant en championnat national . Sur la liste de 22 joueurs, 21 portent les couleurs des équipes étrangères. Seul Karim Fegrouch du Wydad de Casablanca a été convoqué.

Lors de cette rencontre quatre joueurs ont fait leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch aux Pays Bas, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham et Hassan El Mouâtaz défenseur de Lokeren en Belgique.

Youssef Rabeh, Marouane Zemmama et Nabil El Zhar, tous trois convoqués pour la rencontre, ont quant à eux été obligés de se désister pour cause de blessures.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la 41ème place au classement mondial de la FIFA en 2008, n’ont plus joué de Coupe du Monde depuis 1998, ni gagné de Coupe d’Afrique depuis 1976. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en juillet dernier, Roger Lemerre, reste en quête de la bonne combinaison pour le Mondial 2010.

  • Match Maroc-Tchéquie : les joueurs convoqués

    Roger Lemerre, entraineur national, a fixé sa liste de 23 joueurs retenus pour la rencontre amicale entre la République Tchèque et le Maroc le 11 février prochain à Casablanca.

  • Football : le Maroc affronte la République Tchèque en match amical

    L'équipe marocaine de football affrontera le 11 février prochain la Tchéquie en match amical. Parmi les 32 joueurs convoqués par l'entraineur des Lions, Roger Lemerre, figurent quatre nouvelles recrues.

  • Maroc-Gabon : Les joueurs retenus

    Roger Lemerre a finalement retenu 24 joueurs pour la rencontre contre le Gabon du 28 mars prochain à Casablanca et l'Angola en amical le 31 mars prochain à Lisbonne (Portugal).

  • Roger Lemerre cherche à souder sa défense

    Comme prévu, Roger Lemerre et Fathi Jamal ont fait appel à de nouvelles têtes pour affronter en match amical la Tchéquie le 11 février. Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch en Hollande, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham, et Hassan El Mouâtaz de Lokeren découvriront pour la première fois les Lions de l'Atlas.

  • Michael Chrétien Basser absent trois semaines

    L'international marocain, Michaël Chrétien Basser, blessé lors de la rencontre amicale Maroc - République tchèque du 11 février, sera absent trois semaines.

  • CAN/Mondial : Les joueurs convoqués contre le Gabon et l'Angola

    Roger Lemerre a annoncé vendredi les noms des 29 joueurs pré-sélectionnés pour les matches contre le Gabon du 28 mars prochain à Casablanca et l'Angola en amical le 31 mars prochain à Lisbonne (Portugal).

  • Maroc - Iran en amical le 1er avril

    La sélection nationale, menée par Roger Lemerre, affrontera l'Iran le 1er avril prochain en match amical dans la cadre des préparations au qualifications de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

  • Amical Maroc-Tchéquie : trois joueurs absents

    Les internationaux Youssef Rabeh, Marouane Zemmama et Nabil El Zhar, convoqués pour la rencontre amicale Maroc-Tchèquie du 11 février à Casablanca, ne seront pas présents pour cause de blessures.

  • Maroc - République Tchèque en août 2010

    Le Maroc affrontera la République Tchèque lors d'un match amical le 11 août prochain.

  • Match Maroc - Gabon aujourd'hui

    Le Maroc affronte le Gabon ce samedi 28 mars à 19h GMT à Casablanca dans le cadre du 3ème et dernier tour des qualifications pour les éliminatoires combinées Coupe du Monde 2010 - CAN 2010. Le match sera diffusé en direct à partir de 19h GMT sur Arryadia.