Moncef Belkhayat : "Le Polisario manipule la marche du 20 février"

- 13h16 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a déclaré sur son mur Facebook que la marche du 20 février au Maroc est manipulée par le Polisario.

"Ma position personnelle (...) est que cette marche est aujourd’hui manipulée par le Polisario qui a comme objectif de l’instrumentaliser pour créer des affrontements dans le but de fragiliser la position de notre pays aux Nations Unies concernant la problématique des Droits de l’Homme au Sahara", affirme Moncef Belkhayat sur Facebook.

Le ministre estime également que "la démocratie est la meilleure voie de développement pour notre pays : elle confère à chacun le droit constitutionnel de pouvoir s’exprimer et manifester dans le respect des lois et du respect de la liberté d’autrui".

Ces déclaration font suite à un appel de plusieurs groupes Facebook et ONG marocaines à manifester "pour un Maroc différent" dimanche 20 février prochain dans toutes les villes du Maroc.

  • Moncef Belkhayat investit dans le tabac au Maroc

    Moncef Belkhayat, ministre de la jeunesse et des sports, vient d’affirmer que sa société Dislog, spécialisée dans la distribution et la logistique, vient de présenter son dossier en tant que représentant de la (…)

  • Taïb Fassi Fihri voulait interdire les marches du 20 mars au Maroc

    Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, aurait appelé lors du dernier conseil du gouvernement tenu jeudi dernier, à interdire les marches du 20 mars au Maroc.

  • La marche du 20 février ne sera pas réprimée

    Taïb Cherkaoui, ministre de l’Intérieur, s’est engagé lors d’une rencontre avec des représentants d’associations samedi, à ce que les services de sécurité n’interviennent pas dans le cadre de la marche du 20 février.

  • Mezouar et Belkhayat hués à Casablanca

    Une rencontre initiée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, s’est transformé en un champ de bataille. Les participants s'y sont battus à coup de bouteilles (…)

  • Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

    Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes :