Un musée Coca-Cola à Agadir

12 mars 2015 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un musée dédié à la boisson gazeuse Coca-Cola va ouvrir ses portes l’été prochain à Agadir, a déclaré le responsable communication de Coca-Cola Maroc, au site HuffPost.

Construit sur deux étages, ce musée devrait se situer à l’entrée de la capitale du Souss. Tout ce que l’on sait aujourd’hui c’est qu’il s’inspire de celui d’Atlanta, le berceau de la boisson gazeuse et c’est la société des Boissons Gazeuses de Souss ( SBGS), distributrice de la boisson au Maroc, qui financera le projet.

« La version marocaine du musée comprendra une partie interactive avec des projections vidéos et une collection composée d’objets Coca-Cola, qui ont pour la plupart déjà été reçus à Agadir », écrit le site et ce dernier ressemblera à son grand frère ouvert en mai 2007 à Atlanta. Il sera dédié à l’histoire de la boisson fraîche préférée des Marocains et rassemblera des documents et des objets historiques de la marque. Rendez-vous donc dans quelques mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Alimentation - Coca-Cola

Aller plus loin

Coca-Cola implantera sa plus grande usine africaine à Tanger

Le Maroc devrait accueillir dans les prochains mois la plus grande usine Coca-Cola d’Afrique et ce sera à Tanger. D’après Omar Bennis, responsable communication de la boisson...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.