Recherche

Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend

3 juillet 2012 - 11h41 - Economie

La société Coca Cola Maroc a affirmé dans un communiqué reçu par Bladi.net, qu’il n’y avait pas d’éthanol dans le Coca Cola mis en bouteille au Maroc, contrairement à ce qu’affirme l’étude de l’Institut National de la Consommation (INC).

"Tous nos produits au Maroc sont autorisés et conformes aux règlementations des ministères marocains de la Santé et de l’Agriculture", explique la société Coca Cola Maroc dans son communiqué . "Toutes nos boissons sont des produits non alcoolisés et l’alcool n’est en aucun cas un ingrédient ajouté à nos produits".

"Les Produits de la société Coca-Cola sont fabriqués et vendus dans tous les pays islamiques. Ces produits sont autorisés par les autorités compétentes de plusieurs pays, tels que le Royaume d’Arabie Saoudite, la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie et plusieurs autres pays islamiques, dont le Maroc", ajoute le même communiqué.

Contacté par Bladi.net, Coca Cola Maroc nous apprend que le concentré du produit arrive d’un pays étranger, mais que les autres ingrédients de la boisson gazeuse sont fabriqués au Maroc.

Une étude de l’Institut National de la Consommation publiée la semaine dernière, fait état de la présence de près de 10mg d’alcool par litre dans la boisson gazeuse Coca Cola.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact