Recherche

Rabat, siège de l’organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique

31 janvier 2008 - 11h47 - Maroc

Un accord a été signé mercredi à Rabat entre le gouvernement marocain et l’organisation des « Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique », en vertu duquel l’organisation panafricaine sera basée ans la capitale chérifienne.

Si le Maroc s’est proposé d’abriter le siège de l’organisation des CGLUA, c’est bien parce qu’il souscrit totalement à l’idée de base et aux objectifs qui ont conduit ses militants à promouvoir le dessein aussi noble d’unifier le mouvement municipal africain, selon le ministre de lIntérieur, Chakib Benmoussa.

Il a souligné, de surcroît, que le Royaume chérifien ne ménagera aucun effort pour appuyer et dynamiser le développement de cette organisation.

Le comité exécutif de CGLUA avait tenu, lundi et mardi, à Rabat ses assises portant notamment sur l’évaluation de l’évolution de l’instance notamment à la lumière des changements intervenus au niveau de l’Organisation mondiale des cités et des gouvernements locaux unis.

Le CGLUA se fixe pour objectifs la promotion de la décentralisation et le renforcement du rôle des collectivités locales dans l’amélioration du cadre de vie des populations locales ainsi que le développement du continent africain à partir des unités locales.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact