Tanger n’accueillera pas le match Maroc-Libye

16 janvier 2011 - 20h09 - Sport - Ecrit par : J.L

Le nouveau stade de Tanger, dont les travaux devaient être achevés le 9 février prochain, ne sera finalement inauguré qu’en mars, a indiqué Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Les travaux seront achevés à "la date initialement prévue" pour l’inauguration du stade, mais l’architecte en chef du projet aurait demandé un délai pour "finaliser" le projet et assurer les "meilleures conditions de confort pour la cérémonie d’ouverture", explique Moncef Belkhayat.

Le stade Ibn Batouta de Tanger n’accueillera donc pas le match amical qui devait opposer le Maroc à la Libye le 9 février prochain à Tanger, a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports, ajoutant que le lieu de la rencontre sera bientôt décidé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Situé à 10 km du centre-ville de Tanger et à 4 km de l’aéroport de la ville, le grand stade de Tanger, qui a nécessité un investissement de 80 millions d’euros, peut accueillir jusqu’à 45.000 places assises et est équipé d’un centre média de 600m², d’une infirmerie et d’un parking de 7500 voitures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Libye - Moncef Belkhayat

Ces articles devraient vous intéresser :

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...