Le Maroc construit le plus grand stade d’Afrique à Casablanca

14 juin 2011 - 21h30 - Sport - Ecrit par : J.L

Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s’achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Belkhayat qui visitait vendredi des infrastructures sportives à Mediouna, Casablanca, a indiqué que le Maroc disposera du plus grand et du plus moderne stade en matière de techniques et de services en Afrique.

Le futur stade de Casablanca pourra accueillir jusqu’à 90.000 personnes et abritera un nombre impressionnant d’infrastructures et de dépendances, qui le prédisposeront à devenir un stade olympique.

Moncef Belkhayat a également affirmé qu’une commission tripartite étudie en ce moment la possibilité de prolongation de la ligne du tramway de Casablanca jusqu’au futur stade.

Prévu sur une superficie de 100 hectares, le stade qui devait être construit au quartier Sidi Moumen, pour une enveloppe de deux milliards de dirhams, sera finalement bâti dans la banlieue sud-ouest de Casablanca, à Lahraouiyine plus exactement et se nommera soit le "stade national", "la rose du désert" ou "le stade du grand Maghreb".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Moncef Belkhayat - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...