Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

9 avril 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour la coupe du monde 2026. Son avenir à la tête des Lions de l’Atlas en dépend.

Walid Regragui doit remporter les deux prochains matchs prévus en juin contre la Zambie à domicile et le Congo à Brazzaville, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les résultats de ces deux rencontres seront déterminants pour le technicien marocain, en ce sens que la Fédération royale marocaine de Football, qui lui a renouvelé sa confiance malgré l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, aura du mal à accepter une non qualification des Lions de l’Atlas pour la coupe du monde 2026 après leur épopée au Qatar en 2022.

À lire : Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Conscient de l’enjeu, Regragui continue de peaufiner sa liste de joueurs pour mettre toutes les chances de son côté. Le sélectionneur marocain compte rappeler Romain Saïss, Abdelhamid Sabiri et Jawad El Yamiq qui ont manqué les deux matchs amicaux face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0). Le coach des Lions de l’Atlas est en revanche indécis par rapport à Nayef Aguerd (West Ham) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) qui ne sont pas actifs dans leurs clubs respectifs. L’un est resté sur le banc lors du match contre Wolverhampton, et l’autre n’a pas été aligné face à Heidenheim.

Walid Regragui pourra toutefois compter sur les nouveaux talents comme Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir pour relever le défi de la qualification pour la coupe du monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Coupe du Monde 2026 - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des...

Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas...

Walid Regragui convoque les joueurs plus tôt que prévu

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé d’avancer de quelques jours la date du rassemblement des Lions de l’Atlas, en préparation des matchs contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...