Walid Regragui limogé ? la FRMF réagit

30 mars 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les rumeurs faisant état d’un retour de l’entraîneur français Hervé Renard à la tête de l’équipe du Maroc en remplacement de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas après la participation d’Achraf Hakimi et ses coéquipiers aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août sont fausses. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’entend pas limoger le technicien marocain.

Hervé Renard va-t-il remplacer Walid Regragui à la tête de la sélection marocaine ? « La FRMF n’a nullement l’intention de se séparer du sélectionneur national », a affirmé à Alyaoum24 une source bien informée au sein de l’instance dirigeante du football marocain, démentant ainsi les rumeurs qui se propagent après les deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) et les récentes déclarations du sélectionneur de l’équipe féminine de football de la France. « J’ai la Coupe du monde 2026 dans un coin de ma tête », a-t-il déclaré, précisant qu’il était ouvert à l’idée de représenter un pays différent, ou pas. Par le passé, Hervé Renard avait participé à deux éditions du Mondial, en 2018 avec le Maroc et en 2022 avec l’Arabie saoudite. La même source au sein de la FRMF a démenti les rumeurs faisant état d’un début de négociation avec le technicien français pour prendre la direction de la sélection après la fin des JO de Paris 2024.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

Avant les deux matchs amicaux de la trêve internationale, le poste de Walid Regragui était menacé. « Si Walid Regragui ne parvient pas à vaincre l’Angola et la Mauritanie, son destin sera l’éloignement de l’équipe nationale marocaine. Fouzi Lekjaâ lui donnera une dernière chance de gagner et de corriger les erreurs commises lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président, comme le public marocain, ne peut pas vivre éternellement sur l’exploit de l’équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar », avait expliqué à Al Araby Al Jadeed, une source proche du patron du football marocain.

À lire :Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Elle ajoutera : « Ce que l’équipe nationale marocaine a réalisé lors de la Coupe du Monde au Qatar nous a inscrits dans l’histoire par la grande porte, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers sans chercher à nous améliorer. C’est pourquoi Fouzi Lekjaa a été clair dans ses discussions avec l’entraîneur lors de leur dernière réunion, en insistant sur la nécessité de surmonter les erreurs du passé et de construire une équipe forte capable de réaliser de nouveaux exploits pour le football marocain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Paris - France - Walid Regragui - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Les performances peu satisfaisantes de l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) et à la Mauritanie (0-0) et son élimination précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.