TétouanShore

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : TétouanShore

Offshoring au Maroc : 1,2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires (18 octobre 2010)

Offshoring au Maroc : 1,2 milliards de dirhams de chiffre d'affaires

Malgré une conjoncture économique internationale morose, le secteur de loffshoring au Maroc continue sa croissance en réalisant un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dirhams en 4 ans.


Offshoring : le Maroc dans le top 30 (12 octobre 2010)

Offshoring : le Maroc dans le top 30

Le Maroc figure dans le top 30 des destinations de l’offshoring les plus attractives au monde a affirmé Ahmed Réda Chami, ministre du commerce, à l’ouverture de "Med Sourcing Morocco" à Casablanca.


Le Maroc, destination préférée des banques et assureurs français (26 juillet 2010)

Le Maroc, destination préférée des banques et assureurs français

Selon le quotidien français La Tribune, les banques et assurances françaises sont de plus en plus nombreuses à délocaliser leurs services de back-office au Maroc.


Tétouan se dote de son TétouanShore (1er juillet 2010)

Tétouan se dote de son TétouanShore

Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d’un milliard de dirhams.


Offshoring : le Maroc améliore son classement (23 juin 2009)

Offshoring : le Maroc améliore son classement

Le Maroc gagne quelques places dans la cartographie mondiale des pays les plus compétitifs en matière d’offshoring. En effet, à en croire une récente étude du cabinet américain AT Kearney, grand spécialiste des études stratégiques internationales, sur 50 pays concernés par le classement, le Maroc est passé du 36e rang en 2008 au 30e, juste derrière les Emirats Arabes Unis et loin devant l’Afrique du Sud qui dégringole de huit places au 39e rang.


Offshoring : Le Maroc 30è mondial (6 juin 2009)

Offshoring : Le Maroc 30è mondial

Le Maroc est classé à la 30è position sur les destinations offshore les plus compétitives, a indiqué le ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami suite au classement du cabinet de conseil AT Kearney.


Offshoring : Le Maroc place ses pions (24 septembre 2008)

Offshoring : Le Maroc place ses pions

Les délocalisations de services ont le vent en poupe. Le Maroc nourrit de grandes ambitions dans ce domaine. D’ailleurs, il érige ce créneau comme l’un des principaux piliers du programme Emergence.


Le club de l’offshoring s’étoffe (4 septembre 2008)

Le club de l'offshoring s'étoffe

Casanearshore, Rabat Technopolis, FèsShore, Ifrane, Oujda et bientôt Marrakech… la dynamique enclenchée par l’aménagement et le développement de zones dédiées à l’offshoring fait mouche.


Ce que deviendra le plan « Emergence » (1er janvier 2008)

Ce que deviendra le plan « Emergence »

Le plan Emergence ne changera pas de nom. La nouvelle stratégie dénommée « Plan Envol », annoncée par le ministère du commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies de l’information (MCI), ne vient pas remplacer « Emergence » mais le complétera plutôt en englobant de nouveaux secteurs qui n’avaient pas été retenus en 2005. Le plan « Envol » est en fait le nom marketing qui figurait dans le programme économique du parti de l’USFP et qui englobe les nouveaux secteurs porteurs de développement pour l’économie marocaine.



Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics