Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

26 mai 2004 - 11h34 - Culture - Ecrit par :

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

"Essaouira vit, Essaouira est parfaite, Essaouira offre l’image d’une cité à la fois sereine et qui a retrouvé la confiance", a indiqué, à cette occasion, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, dans une déclaration diffusée mardi soir par la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Co-produit par les maisons américaine et britannique "2Oth century Fox" et "Scott Free Productions", "Kingdom of Heaven", dont le coût de réalisation est estimé à 150 millions de dollars, assure l’emploi à pas moins de 2000 figurants marocains.

Le tournage de ce 14-ème long métrage de Ridley Scott rapporte à Essaouira, qui s’est métamorphosée pour la circonstance en Jérusalem du 12ème siècle, l’équivalent de 4,5 millions de dollars.

Le film, tourné en partie en Espagne et dont la sortie est prévue pour mai 2005, traite de l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de la ville sainte contre les croisés au 12-ème siècle. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d’une princesse...

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Essaouira - Tournage

Aller plus loin

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.