Recherche

Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

26 mai 2004 - 11h34 - Culture

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

"Essaouira vit, Essaouira est parfaite, Essaouira offre l’image d’une cité à la fois sereine et qui a retrouvé la confiance", a indiqué, à cette occasion, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, dans une déclaration diffusée mardi soir par la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Co-produit par les maisons américaine et britannique "2Oth century Fox" et "Scott Free Productions", "Kingdom of Heaven", dont le coût de réalisation est estimé à 150 millions de dollars, assure l’emploi à pas moins de 2000 figurants marocains.

Le tournage de ce 14-ème long métrage de Ridley Scott rapporte à Essaouira, qui s’est métamorphosée pour la circonstance en Jérusalem du 12ème siècle, l’équivalent de 4,5 millions de dollars.

Le film, tourné en partie en Espagne et dont la sortie est prévue pour mai 2005, traite de l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de la ville sainte contre les croisés au 12-ème siècle. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d’une princesse...

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact