Adil Rami : « je suis Français d’origine marocaine et je suis fier de ça »

16 juillet 2018 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Comme la génération 1998, la France qui a gagné hier la coupe du monde de football en Russie est une France « Black-Banc-Beur », comme l’a tenu à le rappeler Adil Rami, Français d’origine marocaine.

Interrogé par la chaine beIN Sports, le joueur de l’Olympique de Marseille déclare : « Champion du monde ? C’est rien, c’est normal pour nous ! (rires). Non, c’est un truc de dingue... Je n’ose pas imaginer ce qui se passe en France. On a un pays qui a souffert de beaucoup d’amalgames. Moi, je suis Français d’origine marocaine et je suis fier de ça, fier de montrer que je ne suis pas un voyou, fier de rendre mon pays en joie comme ça. J’aime la France. Je suis trop heureux pour tout le monde. Ce pays mérite ça. Aujourd’hui, tout le monde fait la fête, mais devenir champion du monde dans le sport le plus populaire au monde, ce n’est pas facile. Ça demande trop de sacrifices, trop de travail. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adil Rami - Vidéos

Aller plus loin

Adil Rami refuse de jouer pour le Maroc

Adil Rami, défenseur à Lille (France) a refusé de rejoindre l’équipe nationale pour le match Maroc-Bénin de ce 20 août.

Adil Rami, l’homme qui a dit non aux Lions

Mardi 25 mars, l’équipe de France A’ fait son entrée au stade Charléty, à Paris, pour une rencontre amicale contre le Mali. Parmi les Tricolores, figurait un joueur d’origine...

Adil Rami s’explique sur son "salut militaire"

La photo de profil de l’international franco-marocain, Adil Rami, en train d’effectuer le même salut militaire controversé des footballeurs turcs n’a rien de politique. Sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.