Ouverture d’une enquête après l’agression d’Eric Zemmour

3 mai 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences" et "menaces" après qu’un individu a agressé le polémiste Eric Zemmour en pleine rue. La publication de la scène sur les réseaux sociaux par l’agresseur, suscite des réactions.

"Gros fils de p***, "N**** bien ta mère". Un individu a agressé verbalement l’éditorialiste de CNews et lui a craché dessus en pleine rue à Paris, jeudi dernier. Sur Snapchat, l’auteur de l’agression s’est félicité d’avoir posé cet acte. "Je sais que le Snap précédent vous a fait plaisir, je peux vous dire qu’il a goûté un mollard", a-t-il commenté.

Le journaliste n’a pas réagi à cette agression. Il a tout simplement continué son chemin. La publication de l’agresseur a suscité des réactions auxquelles il a répondu en publiant une nouvelle vidéo. "Ouais, ouais, je sais, je n’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui, dites-moi ? C’est peut-être un fils de p***, mais c’est impossible de parler avec lui, il est super fort... C’est impossible, donc c’est comme si j’aurais voulu parler avec Marine Le Pen. À part l’insulter, vous voulez faire quoi ?", demande-t-il dans cette vidéo.

Sur Twitter, le polémiste Eric Zemmour a reçu le soutien de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et des personnalités comme Eric Naulleau, Raphael Enthoven. "Éric Zemmour est indifférent à la peur. Mais en tant que son avocat, je ne laisserai rien passer", a tweeté l’avocat Olivier Pardo.

Contacté le jour de son agression, l’éditorialiste de CNews n’avait pas répondu à l’AFP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Enquête - Violences et agressions

Aller plus loin

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.