Allemagne-Maroc : Premier jour du "Practical World"

15 mars 2004 - 19h15 - Maroc - Ecrit par :

Le jour d’ouverture du salon mondial de la quincaillerie "Practical World", ouvert dimanche, s’est soldé par la conclusion des premières commandes fermes auprès de certains exposants marocains, apprend-on auprès du Centre Marocain de la Promotion des Exportations (CMPE) qui organise la participation marocaine à cette manifestation.

Ces commandes ont été réalisées avec des opérateurs du Portugal, de la Syrie et de l’Angleterre et ont porté sur les produits abrasifs et adhésifs, précise-t-on de même source.

Cette participation, la 4-ème, s’ouvre donc sous de bons auspices et s’inscrit dans la lignée de la dernière édition (2003), qui a enregistré "des résultats positifs", traduits par la conclusion de nombreuses commandes, et permis de nouer des contacts avec des partenaires d’Allemagne, de France, d’Espagne, du Portugal, des USA et du Japon notamment.

"Practical World", qui est à sa 34-ème édition, est devenu un rendez vous incontournable du marché de la quincaillerie, de l’outillage et autres équipements du secteur. Pour cette édition il réuni 3.700 exposants environ venant de 50 pays.

Quelques 100.000 visiteurs sont attendus, dont des opérateurs marocains, déjà sur place "pour s’informer des dernières évolutions technologiques enregistrées dans ce secteur et des opportunités de partenariat offertes".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...