L’année scolaire sera prolongée au mois de juillet 2022

8 septembre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Après le report de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation nationale, en accord avec différents acteurs du secteur, a décidé de prolonger le calendrier scolaire jusqu’au mois de juillet 2022.

À l’issue de la réunion tenue mardi avec les responsables de plusieurs fédérations des écoles privées du Maroc pour discuter de la dernière décision du ministère relative au report de la rentrée scolaire au 1ᵉʳ octobre, Saaïd Amzazi a annoncé une mise à jour du calendrier scolaire.

A lire : Covid-19 : la rentrée scolaire face au défi de la recrudescence de la maladie

Lors de cette réunion, les propriétaires des écoles privées ont accepté de rembourser les frais de scolarité du mois de septembre à condition que l’année scolaire puisse s’achever un mois plus tard à savoir en juillet 2022. Pour ce faire, le ministère va revoir le calendrier de vacances et d’examens afin d’achever le programme scolaire à cette date.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Education nationale - Saaïd Amzazi

Aller plus loin

Maroc : les parents sanctionnés en cas de décrochage scolaire

À en croire les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale, au moins 161 837 élèves du cycle collégial ont quitté l’enseignement durant l’année...

Rentrée scolaire : voici les nouveautés du système de contrôle continu

Une note relative à l’encadrement de la procédure du suivi continu a été publiée par le ministère de l’Éducation nationale, pour le compte de l’année 2021-2022. Un nouveau...

Rentrée scolaire 2021-2022 : voici les nouvelles dates d’examens

Suite au report de la rentrée scolaire au 1ᵉʳ octobre, l’année scolaire sera prolongée au mois de juillet 2022. Par conséquent, des modifications ont été ainsi apportées aux...

Maroc : la rentrée scolaire reportée au 1ᵉʳ octobre 2021

Au Maroc, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de reporter une fois de plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...