Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi revient en Bundesliga

31 octobre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Suspendu pour une durée indéterminée suite à un message soutenant la Palestine, le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est de retour à Mayence. Il devrait retrouver le chemin de l’entraînement et participer aux prochains matchs du club allemand.

« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». La publication par Anwar El Ghazi de ce célèbre slogan sur Instagram et celle dans laquelle il avait estimé que la situation en Palestine était « un génocide et une destruction de masse » lui avaient valu une suspension. Une position « intolérable » et contraire « aux valeurs » de Mayence, selon les dirigeants du club. Dans un communiqué publié lundi, le club allemand a annoncé avoir levé cette suspension.

À lire : Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

« Anwar El Ghazi a été averti par le FSV Mayence 05 pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux il y a deux semaines. Le Néerlandais de 28 ans a commenté le conflit au Moyen-Orient d’une manière intolérable pour le club. Après la publication, le club a immédiatement libéré son joueur des entraînements et des matches. Depuis, lors de plusieurs conversations avec la direction du club, El Ghazi a pris ses distances avec sa publication sur son compte Instagram ? Une publication qu’il a lui-même supprimée au bout de quelques minutes seulement », explique Mayence.

À lire :Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

Selon le club allemand, le joueur de 28 ans a regretté ces posts et leur impact négatif, notamment pour l’ensemble du club. « Dans ce contexte, El Ghazi s’est également clairement distancié des actes terroristes tels que ceux du Hamas, qui ont conduit il y a deux semaines à une nouvelle escalade de la violence au Moyen-Orient. Il a souligné sa sympathie envers les victimes de cet attentat ainsi qu’avec toutes les victimes de ce conflit. Il a clairement indiqué qu’il ne remettait pas en question le droit d’Israël à exister […] », poursuit la même source.

À lire :Suite à un post sur la Palestine, Youcef Atal sévèrement sanctionné

En conséquence, Mayence a réintégré El Ghazi. « Dans le contexte de l’engagement d’El Ghazi et des remords dont il a fait preuve, la culture du club de gestion des erreurs exige que le joueur ait une chance de se réadapter. Anwar El Ghazi reprendra donc l’entraînement et les matchs au FSV Mayence 05 dès que possible. » Le joueur néerlandais a déjà regagné les Pays-Bas et n’attend que de renouer avec l’entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Messages sur la Palestine : 8 mois de prison pour l’imam de Beaucaire

L’imam de la mosquée de Beaucaire, jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Nîmes, a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Bayern Munich : Noussair Mazraoui aligné malgré son message pour la Palestine

Contrairement à son compatriote Anwar El Ghazi, l’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas été suspendu par son club, le Bayern Munich pour son soutien à la Palestine...

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.