Attentat en Arabie Saoudite, 15 morts : Mohammed VI condamne

6 août 2015 - 21h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des milliers de marocains ont fermement condamné aujourd’hui sur les réseaux sociaux l’attentat terroriste qui a fait 15 morts dont dix policiers ce jeudi et neuf blessés dans une mosquée de la province d’Assir, au sud de l’Arabie saoudite.

L’attentat mené par un kamikaze qui a fait détonner sa ceinture explosive en pleine prière, a été revendiqué par l’organisation terroriste "Daech", d’après un porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur.

Dans un entretien téléphonique avec le roi Salmane d’Arabie Saoudite, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances "suite à l’ignoble attentat terroriste" qui a visé la mosquée d’Assir.

Le souverain marocain a fermement condamné "cet acte criminel et exprimé la solidarité sincère et le soutien permanent du Maroc au peuple saoudien frère dans la lutte contre le fléau du terrorisme".

En mai dernier, un attentat mené contre une mosquée chiite de Koudeih, province de Qatif, dans l’est de l’Arabie Saoudite, avait fait 21 morts et 81 blessés. L’attaque avait été revendiquée par les terroristes de "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Arabie saoudite - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.