Maroc : des policiers attaqués à l’épée

12 avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu imprégné de l’idéologie extrémiste a été interpellé, jeudi à Bejaâd pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation sur un policier dans l’exercice de ses fonctions a été interpellé.

La patrouille de police composée de deux policiers a dû faire usage des armes de services avant de mettre hors d’état de nuire le prévenu qui était à vélo et portait un foulard dissimulant son visage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette patrouille, chargée de veiller au respect des mesures de l’état d’urgence au niveau d’un des ronds-points de la ville de Bejaâd contrôlait les documents d’identité du mis en cause. Celui-ci a profité de cette occasion pour asséner des coups au niveau de la tête, de l’épaule et du cou à l’aide d’un objet contondant en fer à l’un des policiers.

Ayant réussi à s’échapper, le prévenu s’est enfermé sur le toit de sa maison. De sa cachette, il a opposé une résistance farouche avec une épée de grande taille les policiers intervenus pour l’arrêter. Les deux éléments de la police ont été contraints de lui tirer trois balles au niveau de ses membres inférieurs avant de le maîtriser, ajoute le même communiqué.

Transféré à l’hôpital régional de Khouribga, le policier, grièvement blessé a bénéficié des soins nécessaires. Quant au prévenu, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bejaad - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.