CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

17 août 2021 - 08h15 - Sport - Ecrit par : G.A

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances dans le classement FIFA. Il ne lui reste qu’à connaître les pays avec lesquels il devra se battre pour sortir vainqueur des matchs de poules.

De nombreux observateurs sportifs pensent que la probabilité pour que le Maroc se retrouve dans le même groupe que des pays comme l’Égypte ou la Côte d’Ivoire est très forte. Le tirage au sort marque une étape très importante dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022, qui avait été repoussée d’une année à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. La CAF répartira les 24 équipes en six groupes de quatre équipes.

À lire : Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

Selon le quotidien Al Akhbar, le fait d’être dans le premier chapeau permettra aux Lions de l’Atlas de ne pas croiser en phase de poules, des pays comme le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal ou encore l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Toutefois les poulains de Vahid Halilhodzic ne pourront échapper à l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Mali, qui font partie du chapeau 2 avec la Guinée et le Burkina Faso.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Dans le chapeau 3, on retrouve le Gabon, la Zambie, la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap Vert et la Sierra Leone, tandis que le chapeau 4 est composé du Soudan, des Îles Comores, du Malawi, de la Gambie, de la Guinée équatoriale et de l’Éthiopie.

À lire : Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Vahid Halilhodzic attend avec impatience le tirage au sort, afin de se mettre au travail puisqu’il entend conduire le Maroc loin dans cette compétition africaine. Dans une récente sortie médiatique, il avait indiqué qu’il visait le titre de champion d’Afrique pour les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...

Le grand rêve de Vahid Halilhodzic pour le Maroc

Le sélectionneur national rêve de porter loin les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic vise encore une nouvelle coupe du monde avec le Maroc après avoir réussi à faire qualifier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.