Coronavirus : une Marocaine infectée bat le record d’hospitalisation en Grande Bretagne

21 juillet 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Fatima, une ressortissante marocaine infectée au coronavirus, est sous les feux des projecteurs pour avoir survécu au Covid-19. Elle a battu le record de la patiente ayant le plus longtemps souffert au Royaume-Uni.

Tout est parti du séjour de la Marocaine Fatima Bridle, 35 ans, et de son époux britannique au Maroc en mars dernier. De retour au Royaume-Uni, ils tombent malades et apprennent qu’ils sont infectés au coronavirus.

Alors que son mari a vaincu le Covid-19 quelques jours après sa prise en charge sanitaire, celle qui est originaire de Mohammedia, s’en est tirée après 130 jours d’hospitalisation, dont 105 sous assistance de ventilateurs et 40 jours dans le coma. La presse britannique l’a désignée comme la "patiente atteinte de coronavirus ayant souffert le plus longtemps".

Désormais guérie mais encore en convalescence, elle a remercié le corps médical qui lui a permis de vivre à nouveau. "Je suis heureuse d’être ici. C’est comme un rêve". Ce long combat contre la mort n’est pas resté sans conséquence. Elle s’en est sortie avec des séquelles sur l’un de ses poumons. Pour son mari Tracy, cette guérison relève d’un miracle. Pour les médecins, la Marocaine est « tout simplement une miraculée qui revient de loin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Santé - MRE

Aller plus loin

Une MRE, rescapée du coronavirus, a perdu un poumon

Fatima Bridle est une rescapée du coronavirus. Après avoir passé 141 jours à l’hôpital général de Southampton, dont 105 sous assistance respiratoire, cette Marocaine de 35 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.