Maroc : des domestiques indonésiennes maltraitées par leur patronne

26 avril 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mari et femme sont notaires. Et quatre, c’est le nombre de domestiques indonésiennes maltraitées par l’épouse. L’affaire a éclaté quand les patrons ont voulu régulariser la situation de l’une d’elles (ou la renvoyer chez elle, selon les sources). Mais les policiers ont vu des traces visibles de maltraitances.

Article19 écrit à ce sujet : « L’affaire a éclaté lorsque le mari a pris contact avec les services des renseignements généraux pour les informer de la fin du contrat de travail de la domestique pour qu’elle retourne dans son pays avant que les policiers ne remarquent des « traces de maltraitances » sur cette dernière ».

En outre, selon le même média : « les policiers ont fini par savoir que l’épouse du notaire cherchait à renvoyer la domestique dans son pays après qu’elle l’a maltraitée ». Par contre, d’autres médias se basant sur un communiqué de la DGSN affirment eux que la domestique et l’épouse, non l’époux, cherchaient plutôt à régulariser la situation de l’employée.

Quoi qu’il en soit, l’enquête a dévoilé l’existence de maltraitance sur trois autres domestiques. Article19 énonce « une crise psychologique » dont souffrirait l’épouse du notaire. Il parait même, selon la même source, qu’elle aurait dans le passé envoyé une autre domestique en prison, en fabriquant de toutes pièces des éléments suffisants pour l’incriminer.

L’épouse aurait été placée en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête, concernant notamment la gravité des violences dont ont été victimes les domestiques. Belle-sœur d’un artiste très connu, ce dernier aurait tenté de la faire libérer en usant du poids de son influence, selon Alyaoum24. Mais ses tentatives ont échoué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Indonésie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Aller plus loin

Travail domestique : L’Indonésie rapatrie 500 travailleuses domestiques du Maroc

Elles sont au total 500 travailleuses domestiques indonésiennes à être rapatriées du Maroc. Le démantèlement par la police indonésienne de plusieurs réseaux de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.