El Araichi se rapproche de l’équipe nationale

19 février 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’approche de ses 26 ans, un footballeur se trouve en principe dans la force de l’âge. C’est sans conteste le cas de Chemcedine El Araichi. L’ancien sociétaire de Quaregnon (1990-1999) et de Mons (1999-2004) franchit clairement un nouveau palier lors de cette troisième saison à Roulers. Un média d’influence en Flandre l’avait d’ail- leurs introduit dans l’équipe type du premier tour. Inévitablement, l’ascension et le statut du Montois, qui sera libre comme l’air et donc gratuit en fin de saison, ne peuvent que susciter les convoitises.

"J’ai des possibilités mais je me sens très bien ici et mon premier choix est donc Roulers" , expose le défenseur maghrébin. "Le souhait du club est de me faire prolonger et nous négocions depuis deux mois. Si nous arrivons à accorder nos violons, pourquoi ne continuerais-je pas à oeuvrer dans un contexte où je m’épanouis ? J’évolue sur la continuité de la saison passée, voire mieux. Alors..."

S’il est conscient des progrès effectués, Chemcedine se veut lucide sur les points à corriger afin d’enrichir davantage sa palette : "Depuis que j’ai débarqué en Flandre, je me suis principalement amélioré dans la mentalité que j’affiche. Je suis beaucoup plus calme que par le passé. Je remets les choses à leur juste place plus tranquillement sans me prendre la tête inutilement. D’un autre côté, j’ai encore de temps à autre tendance à jouer trop facilement et je dois absolument progresser dans le jeu de tête. Quant à mon apport offensif sur le flanc, même si je monte déjà beaucoup plus par rapport au dernier championnat, il pourrait encore être meilleur. Cela dit, en tant que droitier jouant à gauche, je manque parfois un peu de vivacité. Je centre néanmoins avec de plus en plus de facilité."

S’il continue sur sa lancée, le garçon pourrait à nouveau faire la fierté de sa famille : "J’ai eu la chance d’être convié à un rendez-vous avec l’entraîneur de l’équipe nationale A marocaine à Bruxelles auquel Boussoufa était aussi présent. Nous avons longuement discuté. Il m’a dit qu’il me suivait avec attention et m’a encouragé à persévérer dans la voie qui est pour l’heure la mienne. Vous imaginez quel honneur une sélection constituerait pour moi..."

Manu Salvé - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Chemsedine El Araichi

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.