Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

6 juin 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : G.A

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce weekend à Maâmora. Jaouad El Yamiq, Noussair Mazraoui et Yahya Attiyat Allah étaient tous de la partie.

Pour son premier match qualificatif à la CAN 2023, le Maroc affronte jeudi prochain à Rabat, l’Afrique du Sud. Les joueurs marocains n’ont plus le droit à l’erreur comme ce fut le cas aux États-Unis où pour un match amical, ils ont été laminés (3-0) par la Team USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Ils ont démarré depuis samedi les séances d’entrainement au complexe Mohammed VI de football, avec la participation de Yahya Attiyat Allah (Wydad de Casablanca) et de Jaouad El Yamiq (Real Valladolid), convoqués en renfort pour le secteur défensif par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Noussair Mazraoui, qui n’avait pas fait le déplacement vers Cincinnati aux États-Unis, a lui aussi repris les entraînements avec ses coéquipiers.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Le coach sait qu’il doit renforcer le secteur offensif resté presque inactif face à une équipe américaine très organisée. En l’absence de Ryan Mmaee et de Soufiane Boufal (blessés), Vahid Halilhodzic pourrait donner plus de temps de jeu à Soufiane Rahimi, le joueur qui avait décroché un penalty face aux États-Unis, mais qui n’a pas été concrétisé par Selim Amallah.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La délégation sud-africaine s’est envolée depuis dimanche pour le Maroc. Avant leur départ, l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, s’est prononcé sur la force de soutien des supporters marocains et la qualité des joueurs convoqués. « Vous avez vu l’ambiance de la Ligue des champions de la CAF au Maroc… Ce sera effrayant, car ils sont toujours derrière leur équipe. Nous pouvons convenir que le Maroc est la meilleure équipe. L’entraîneur a sélectionné 25 joueurs et ces joueurs jouent en Europe pour de grands clubs dans les meilleures Ligues. Un seul joueur évolue au championnat local et c’est le gardien de but. Mais il faut être compétitif et j’espère toujours bien débuter le premier match et éviter la défaite », a-t-il déclaré au journal zambien Sunday World.

À lire : Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin

Il espère au moins un match nul afin de maximiser leurs chances de qualification en tête du groupe K. Toutefois, le sélectionneur de l’Afrique du Sud devra faire ses calculs sans le latéral gauche Terrence Mashego, qui n’a pas pu faire le déplacement vers Casablanca à cause d’une blessure au genou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

CAN 2023 : diffusion en direct sur Arryadia du match Libéria-Maroc

Deuxième test de confiance pour les Lions de l’atlas ce lundi 13 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le Maroc affronte le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la...

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).