Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

10 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Ayoub El Kaâbi et Youssef En-Nesyri ont sauvé l’honneur jeudi soir en marquant les deux buts ayant permis au Maroc d’engranger trois points à domicile. Les Lions de l’Atlas ont été surpris dès la première contre-attaque de l’Afrique du Sud à la 7ᵉ minute. Le score va rester inchangé jusqu’au retour des vestiaires où Vahid Halilhodziç a opéré plusieurs changements pour éviter le spectacle donné face aux États-Unis.

À lire : Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Ainsi, en ligne médiane, Ilyass Chaïr et Aymane Barkouk ont fat leur entrée en tant que titulaires, à la place d’Azzedine Ounahi et d’Adel Taârabt. Youssef En-nesyri a été placé en ligne d’attaque, et le sélectionneur a également abandonné son habituel 3-5-2 pour le 4-1-3-2 permettant à ses poulains de dominer la possession du ballon même s’ils seront pris au dépourvu par leurs adversaires à la 7ᵉ minute.

À lire : Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Déçus mais gonflés à bloc, les joueurs marocains ont réagi à travers plusieurs tirs. Sans succès. C’est au retour des vestiaires que la défense sud-africaine qui semblait infranchissable a fini par craquer à la 51ᵉ minute, grâce à une superbe combinaison Amrabat, Chaïr, En-nesyri. Propulsés par cette égalisation, les Lions de l’Atlas multiplieront les tirs à la recherche d’un 2ᵉ but.

Ce sera chose faite à la 87ᵉ minute grâce à Ayoub El Kaâbi qui a repris de volée un centre d’Amine Harit. Le 2ᵉ but intervient au grand soulagement des joueurs, mais également des supporters qui ont explosé de joie. C’est la deuxième fois que le Maroc bat l’Afrique du Sud. La première fois, c’était en 2019 en Égypte (1-0).

À lire : Victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Ce premier match du groupe K devrait permettre aux Lions de l’Atlas de reconquérir la confiance de leur public. Elle est retrouvée à moitié grâce à un travail formidable accompli par les joueurs qui ont tout donné malgré l’avantage des Sud-africains dans les premières minutes de jeu. Après cette victoire face aux Bafana Bafana, les Lions de l’Atlas devront rassurer les supporters de leur bonne forme en livrant un match plus sensationnel lundi prochain face au Liberia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Ayoub El Kaabi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.