L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

23 mars 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son histoire d’amour est la même que celle de nombreuses personnes qui viennent au Maroc pour raison de travail, mais finissent par trouver l’amour.

La rencontre entre les deux tourtereaux a eu lieu il y a quatre ans. À l’époque, l’ingénieur chinois travaillait sur un projet dans le port de Casablanca. Elle, était hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne au Maroc. « C’était comme si notre rencontre était écrite depuis toujours. Nous avons échangé nos contacts et on ne s’est plus jamais quitté », confie l’ingénieur.

À lire : Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

De cette union naîtra une petite fille âgée de 2 ans que son père décrit comme « une fille mignonne et très coquine » qui fait la fierté de ses parents. En raison de l’emploi du temps très chargé de ses parents, la petite fille vit avec sa grand-mère marocaine.«  Je suis vraiment désolé que nous ne profitons pas d’elle comme on le voudrait, mais c’est la nature des métiers que nous exerçons. J’essaye de passer du temps avec elle le week-end, même si je voudrais faire davantage ».

À lire : Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Contrairement à certains couples, être d’horizons divers n’a pas de répercussions sur eux. « Mon beau-père a étudié en France et ma femme est très ouverte d’esprit. Ma culture chinoise est très inclusive. Nous n’avons aucun problème sur ce plan. Nous essayons de tirer de nos différences de culture, les forces nécessaires pour aller de l’avant ».

À lire : Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

L’ingénieur est heureux d’avoir participé à la construction de la Tour Mohammed VI, le plus haut bâtiment du Maroc, le deuxième plus haut d’Afrique après la tour emblématique de la nouvelle capitale administrative (NAC) en Égypte. «  Je pense qu’au Maroc, l’industrie de la construction est différente de celle que je connais et à laquelle je suis habituée en Chine ».

À lire : Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

Il a parcouru beaucoup de pays dans le cadre de son métier, mais le Maroc reste son coup de cœur. « Le Maroc est le pays dans lequel je suis tombé amoureux, j’ai eu mon enfant. J’apprends beaucoup de choses. Ma carrière a réellement démarré ici. J’ai des amis, même en dehors du travail, j’ai amélioré mes compétences linguistiques et, plus important, c’est ici que j’ai rencontré la femme de ma vie, fondé mon foyer. J’ai une fille que j’aime de tout mon cœur. Je voudrais que les relations entre la Chine et le Maroc s’améliorent davantage ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc...

Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

La question du mariage mixte était au cœur d’un webinaire organisé le samedi 27 février par l’Association « Français du Monde », pour expliquer aux participants, les principaux...

Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Le mariage entre une musulmane et un non musulman, ou un musulman et une non musulmane au Maroc est parsemé​ d’épreuves, de difficultés. Tant les ​ mesures de restrictions...

Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

Marie-Claude Mezouar, auteure de « François-Samir, ou la romance d’un couple mixte » raconte son mariage mixte à Poitiers, avec Noureddine, un homme originaire du Maroc. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.