« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

15 mai 2023 - 11h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc dans l’espoir d’y trouver l’amour.

Stanika, 32 ans, compte sur son entremetteuse, Nina pour trouver l’amour au Maroc. « J’ai une entremetteuse et je vais au Maroc pour trouver l’amour », dit-elle à sa famille, qui se sent choquée. Lorsque sa mère lui demande pourquoi elle doit aller au Maroc pour trouver l’amour, Stanika affirme qu’elle ne devrait pas se limiter à ce qu’il y a en Amérique, rapporte Popculture. « Tu ne sais même pas ce qu’est le Maroc. Mon enfant, qu’est-ce qui te fait croire que tu seras heureuse au Maroc ? », lui demande sa mère. Celle-ci se dit préoccupée par les différences culturelles entre les États-Unis et le royaume. « Je veux ce qu’il y a de mieux pour toi, mais je suis inquiète parce que j’ai cru comprendre que les hommes là-bas ont plus d’une femme… » . « Ce n’est pas vrai », lui répond sa fille.

À lire : L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

Sa mère craint que « les femmes doivent se prosterner devant certains de ces hommes, qu’elles doivent suivre les règles de ces hommes et, que cela ne marcherait pas ». Elle continue : « Tu ne trouves pas l’amour, c’est l’amour qui te trouve, chérie. Tu n’as pas besoin de trouver un homme. » Lorsque Stanika a assuré sa famille que Nina, son entremetteuse a un « taux de réussite de 100 % » de son projet de voyage, sa mère semble un peu convaincue. « Le monde est immense et il y a des gens magnifiques partout dans le monde. […] On ne sait pas si l’âme sœur est là ou pas », ajoute-t-elle, tentant ainsi de convaincre sa famille.

À lire :Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

C’est l’expérience d’une amie qui vit une relation heureuse avec un Arabe qui a convaincu Stanika que le Maroc serait l’endroit idéal pour trouver l’homme idéal. Celle qui a subi une opération de perte de poids se dit prête à se lancer dans sa première relation. Elle compte passer environ trois semaines dans le royaume. Elle a le soutien de sa cousine, Jennifer. Celle-ci lui souhaite de passer un « bon moment », de découvrir la gastronomie et la culture marocaines. De quoi réjouir la trentenaire : « Oui, je vais faire tout cela, mais je vais aussi rencontrer des gens.… Je n’ai pas eu de succès ici, dans le Mississippi, aux États-Unis. Je veux donc que vous restiez ouverts d’esprit pendant que je traverse ce processus et que vous m’encouragiez ».

À lire :Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

La première diffusion de l’émission « Match Me Abroad » a eu lieu ce dimanche 14 mai à 22 heures sur TLC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - Téléréalité

Aller plus loin

Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

Dix-neuf ans de rupture et ils finissent par renouer et s’apprêtent même à se marier. C’est l’histoire d’amour du chanteur libanais Wael Kfoury et de la Marocaine Majda Alimouss.

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.