Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

18 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à Fès. L’agresseur est l’amant de sa mère.

Le crime a été dénoncé par l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion qui avait surpris la victime, traumatisée, en larmes. Selon le quotidien Al Massae, c’est la présidente de cette organisation qui a accueilli la petite fille, qui lui a raconté comment elle a été violée à de nombreuses reprises dans la maison de sa mère.

Son cauchemar commence à chaque fois que sa mère se rend au travail. Devant l’horreur du récit fait par la petite fille, la présidente de l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion a saisi le parquet qui, à son tour, a alerté le père de la victime, un vieillard qui vit seul depuis qu’il a divorcé.

Le parquet a ordonné des examens qui ont confirmé la cruauté des abus sexuels dont elle a été victime. Il sera arrêté immédiatement et n’a pas pu réfuter les faits qui lui sont reprochés. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a avoué avoir commis ces actes horribles et ceci de façon fréquente, sous l’effet de la drogue.

Poursuivi pour viol et violence sur mineure, l’individu attend à la prison de Bourkaiz, son procès, qui démarre le 23 novembre. La mère de la fillette est, quant à elle, poursuivie en état de liberté provisoire pour débauche, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Pédophilie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Agadir : un policer arrêté pour détournement de mineure

Un gardien de la paix en fonction à la préfecture de police d’Agadir a été suspendu et sera déféré devant le conseil disciplinaire. Il lui est reproché des dépassements...

Témoignage émouvant d’une adolescente marocaine victime de viols (vidéo)

Imane, une adolescente de 13 ans résidant à Fès a ému la toile en racontant dans une vidéo les viols dont elle a été victime et la torture qu’elle a subie. Ses bourreaux...

Maroc : arrestation des auteurs du viol collectif sur une mineure de 15 ans

Les services de police de la ville de Laâyoune sont parvenus à interpeller deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, pour leur implication présumée dans l’enlèvement et le...

Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d’avoir «  côtoyé  » une...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.