Football féminin : Kenza Dali espère voir l’Algérie atteindre le niveau du Maroc

7 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La milieu de terrain des Bleues Kenza Dali, d’origine algérienne, salue la qualification de trois équipes africaines dont le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde, espérant qu’un jour, l’Algérie aussi parviendra à atteindre ce niveau. Son équipe affronte les Lionnes de l’Atlas demain, mardi.

En conférence de presse ce lundi pour évoquer le huitième de finale contre le Maroc prévu mardi, Kenza Dali, 32 ans, a salué l’ascension du football féminin en Afrique, se réjouissant de la qualification du Maroc, du Nigeria et de l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. « Je suis très heureuse de voir trois équipes africaines en 8es. Le Maroc joue un football très bon, on a vu le Nigeria avec d’énormes qualités physiques et techniques… », a-t-elle confié au journal Le Parisien.

Née en France de parents algériens, la milieu de terrain des Bleues espère voir un jour l’équipe féminine algérienne atteindre également un tel niveau. « Je connais bien l’entraîneur de l’Algérie (NDLR : Farid Benstiti, ex-coach du PSG et de l’OL). Je pense qu’elle avance aussi de son côté », a-t-elle indiqué.

À lire : Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Concernant le match face au Maroc, Kenza Dali assure que les Bleues sont conscientes que la rencontre ne sera pas aisée. « Comme l’a dit le coach, des personnes ont analysé l’adversaire. On a les clés. Je ne vais pas les dévoiler. On sait que le Maroc défend très bien. Elles sont aussi capables de faire mal à l’adversaire. On ne s’attend pas à marquer après cinq ou dix minutes. Il faudra rester serein… Il y a eu des surprises dans ce Mondial », a déclaré la milieu de terrain.

Kenza Dali parle aussi d’Anissa Lahmari, la numéro 10 des Lionnes de l’Atlas, qu’elle a connu « très jeune » au PSG. « Elle a toujours eu énormément de qualités techniques avant tout. Elle joue avec beaucoup de libertés. Le jeu du Maroc lui convient très bien. Elle a un rôle de faux numéro 10. La majorité des attaques du Maroc passe par elle. Je suis contente de la voir à ce niveau-là et de la voir montrer ce qu’elle est capable de faire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

France-Maroc : Hervé Renard craint les Lionnes de l’Atlas

Le Maroc affronte la France mardi en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football. Un match qui sera « tout sauf facile » pour les Bleues, prévient Hervé...

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.