Un Français arrêté pour pédophilie au Maroc

12 septembre 2017 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Français vient d’être arrêté par la police en flagrant délit d’actes de pédophilie avec deux mineurs à Azemmour, près d’El Jadida.

D’après le journal Al Akhbar, ce professeur de français a été arrêté dimanche dernier par la police après une plainte déposée par le père de l’un des enfants abusés. Pris en filature après la plainte, il a été retrouvé à bord d’une voiture de location avec deux enfants.

Toujours selon le journal, le pédophile, qui aurait également sévi à Casablanca et El Jadida, devait passer ce mardi 12 septembre à la Cour d’appel d’El-Jadida pour être entendu par les juges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - El Jadida - Pédophilie - Azemmour

Aller plus loin

Le rabbin Eliezer Berland accusé de pédophilie en Israël, a quitté le Maroc pour l’Egypte

Eliezer Berland, rabbin israélien recherché pour pédophilie en Israël, réfugié depuis plusieurs mois à Marrakech, aurait quitté le Maroc. Le religieux connu pour ses prêches...

Le procès de Patrick Finet, accusé de pédophilie à Marrakech, s’ouvrira le 21 avril

La cour d’appel de Marrakech se prononcera lundi 21 avril sur l’affaire de Patrick-Denis Finet , alias "Louis 14", ancien dirigeant de la chaîne hôtelière Mandarin Oriental,...

Un journaliste allemand suspecté de pédophilie arrêté à Tétouan

Un journaliste allemand a été arrêté jeudi par la police à Tétouan alors qu’il se trouvait en compagnie de deux jeunes filles mineures dans son véhicule. L’homme était stationné...

Un journaliste français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie à Casablanca

Calvez Yvon Guillaume Albert, journaliste français de 60 ans, a été condamné mardi à 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca pour avoir exploité sexuellement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.