Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

18 octobre 2014 - 23h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour cause d’Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

Le ministre ghanéen des Sports Mahama Ayariga vient d’indiquer sur son compte Facebook avoir été contacté par les responsables de la Confédération africaine de football pour organiser la CAN.

« La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement demandé au Ghana d’envisager d’accueillir la CAN-2015 si le Maroc renonçait au tournoi. Le gouvernement du Ghana réfléchi à cet appel. »

Les autorités sportives marocaines se trouvent dans l’embarras car elles n’ont jamais réfuté l’idée d’accueillir la compétition, mais juste de la reporter, pour cause évidente de menace du virus d’Ebola.

Mis à part le Ghana, l’Afrique du Sud aurait également été contactée par la CAF pour la prochaine coupe. Ce pays a d’autant plus de chance qu’il avait déjà accueilli, avec succès, en 2010 la Coupe du monde de football.

Mais, dans un communiqué envoyé aux médias, l’Afrique du Sud s’est montrée très réticente à l’idée accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les raisons invoquées sont identiques à celles du Maroc : le virus d’Ebola.

Rendez-vous début novembre pour la décision finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.