Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)

6 avril 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le footballeur Yassin, 22 ans, frère aîné d’Ilyès Bennane a réalisé une vidéo pour immortaliser les exploits du jeune prodige marocain avec les U15 de la Belgique et les Lionceaux de l’Atlas.

Après avoir tourné le dos à l’équipe belge pour le Maroc à la surprise générale et d’être vu contraint de quitter Genk, Ilyès a participé au double match des U15 marocains contre la Zambie à l’Académie Mohammed VI de Rabat, au cours duquel il a réalisé de belles performances. Des moments inoubliables immortalisés par son grand frère, Yassine qui a réalisé une vidéo longue de 12 minutes disponible sur YouTube. « Avec tout ce qui se passe autour de lui, j’avais envie de donner notre version, d’expliquer les choses comme elles sont, explique à La Dernière Heure le joueur du club La Calamine (D2 ACFF). On parle d’un jeune de 13 ans qui est appelé en équipe nationale U15. Ces derniers temps, on a entendu beaucoup de choses. Ce que certains ont pu dire est un peu fou… Mais bon : nous, on sait ce qu’il en est vraiment. »

À lire :Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

Yassin avait accompagné son jeune frère au Maroc. « J’étais blessé et donc indisponible pour jouer… Et à l’école, j’étais en congé. C’était donc l’occasion de l’accompagner. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, raconte-t-il. Lors de sa convocation avec la Belgique, je n’avais pas eu l’occasion de l’accompagner mais ici, j’ai pu le faire et c’était une très belle expérience. » La vidéo montre les talents footballistiques d’Ilyès. Lors des deux rencontres, il a marqué les esprits. Il a inscrit un but (pénalty) lors du premier match et un autre but en action de jeu lors du second.

À lire :Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

« J’ai pris du plaisir à vivre cette expérience et à faire cette vidéo. Les retours sont positifs, tant du côté de la Belgique que du Maroc. Si j’ai l’occasion de continuer et que ça plaît à mon petit frère, je ferai d’autres vidéos », se félicite Yassin. La vidéo cumule déjà plus de 30 000 vues. Le frère aîné d’Ilyès pense déjà à la réalisation d’autres vidéos : « Je songeais à une séance de questions-réponses avec lui : ça peut être intéressant. Et pour la suite, là où il ira en club après Genk (qui a fait beaucoup pour lui), ça peut être bien de le suivre aussi. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Ilyes Bennane

Aller plus loin

Ilyes Bennane, 13 ans et déjà international : un phénomène belge ... et Marocain

À 13 ans et un mois, Ilyes Bennane est devenu le plus jeune international belge. Le Liégeois d’origine marocaine a joué quelques minutes lors du match amical des U15 belges face...

Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.

Ilyes Bennane : polémique après un transfert houleux

Sous le feu des critiques après avoir accepté le transfert à Anderlecht d’Ilyes Bennane, Dimitri De Condé brise le silence. Le directeur sportif de Genk revient sur les raisons...

Le prodige marocain Ilyes Bennane contraint de quitter son club

L’aventure s’arrête pour le milieu offensif de Genk, Ilyès Bennane, qui devra trouver un nouveau club. À l’origine de ce départ, une divergence de vues entre le club belge et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.