La Princesse Lalla Meryem accueille Ivanka Trump

6 novembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le mercredi 6 novembre, la fille et Conseillère du Président américain, Donald Trump, Ivanka Trump, a été reçue par la Princesse Lalla Meryem.

Accompagnée du Président-drecteur général du Programme du Millenium challenge account (MCA), Sean Cairncross, Ivanka Trump aura un agenda chargé à partir du vendredi 8 novembre.

Son passage au Maroc commencera par la visite de l’Institut spécialisé des Métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA), où elle a rendez-vous avec le personnel et les étudiants à partir de 14 heures.

La fille du Président américain devra se rendre le jour même à Sidi Kacem pour assister à un événement organisé par le Ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La visite du Maroc entre dans le cadre d’un programme de promotion de l’autonomisation financière des femmes dans les pays en voie de développement.

A cet effet, l’Agence américaine pour le Développement international a consacré une première enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars pour encourager 50 millions de femmes à développer leur projet économique, à l’horizon 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Meryem - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

La Princesse Lalla Meryem fête ses 61 ans

La famille royale fête, ce samedi 26 août 2023, le 61ᵉ anniversaire de la Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI et premier enfant de feu Hassan II.

Ivanka Trump se rendra au Maroc

La fille et Conseillère du Président américain, Ivanka Trump, est annoncée au Maroc pour une visite officielle à Rabat et à Casablanca, les 6 et 7 novembre 2019, indiquent des...

Donald Trump organise un Iftar à la Maison Blanche (vidéo)

Voulant sans doute se refaire une bonne réputation auprès de la communauté musulmane, le président américain Donald Trump vient d’organiser un Iftar à la Maison Blanche, le...

Ivanka Trump partage son admiration pour le Maroc

L’enseignement de l’histoire judéo-marocaine en primaire a séduit la fille du président américain sortant Donald Trump. Ivanka Trump a salué cette réforme qui est une première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aviculteurs marocains craignent la grippe aviaire

Le Maroc ne prend pas encore des mesures pour contrer l’entrée sur son territoire de la grippe aviaire qui sévit actuellement en Europe et dans la sous-région. Cette attitude des autorités inquiète les éleveurs de volailles qui ont une nouvelle fois...

Le Maroc en guerre contre la cochenille

Au Maroc, le ministère de l’Agriculture a mis en place des mesures pour limiter la propagation de la cochenille, un insecte ravageur des cultures de cactus.

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Le Maroc arrête de subventionner la pastèque et l’avocat

Afin de faire face au déficit hydrique, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les subventions des cultures qui consomment le plus d’eau comme la pastèque, l’avocat et les nouvelles plantations d’agrumes.

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...