Combien ont touché les joueurs marocains après leur aventure à la CAN 2017 ?

2 février 2017 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations s’est arrêtée en quarts de finale après avoir été battus par l’Egypte. Malgré cette défaite, les joueurs ont reçu une grosse prime.

Pour la qualification en quarts de finale, chaque joueur a touché une prime de 300.000 dirhams, révèle le journal Al Ahdath Al Maghribia. Cette prime aurait été de 500.000 dirhams s’ils avaient battu les Egyptiens. Rien que pour les joueurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a débloqué 6,3 millions de dirhams.

Le journal nous apprend également que si les joueurs s’étaient qualifiés pour la finale, ils recevraient chacun 700.000 dirhams et un million de dirhams s’ils avaient gagné la finale.

La fédération a également octroyé 2000 dirhams par jour à chaque joueur pendant le stage de préparation aux Emirats Arabes Unis et leur séjour au Gabon. Cet argent de poche est doublé pour l’entraineur des Lions de l’Atlas Hervé Renard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Non, le salaire de Hervé Renard ne sera pas augmenté, affirme la FRMF

Le contrat du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ne subira aucun changement, vient d’affirmer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

CAN 2017 : Le Maroc perd contre l’Egypte en quarts de finale

Quelle désillusion. Le Maroc a perdu ce soir en quarts de finale face à l’équipe d’Egypte dans les dernières minutes de la rencontre.

Le salaire de Hervé Renard pourrait doubler

Après avoir atteint son objectif de qualifier les Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.