Koko Djedje Hilaire, l’Eléphant qui deviendra lion de l’Atlas

28 avril 2014 - 12h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Selon Chouftv.ma, le milieu de terrain ivoirien Koko Djedje Hilaire, qui évolue au sein du Raja de Casablanca, serait sur le point d’obtenir la nationalité marocaine pour représenter le Maroc dans les compétitions continentales et internationales.

Les dernières performances du joueur seraient derrière cette décision de lui octroyer la nationalité marocaine. Lors de la coupe du monde des clubs en 2013, Koko a brillé avec des interceptions, de belles passes mais surtout en marquant le but décisif de son équipe en quart de finale contre les mexicains du FC Monterrey .

Formé au Séwé Sports où ce dernier a évolué pendant quatre saisons, Koko Djedje Hilaire rejoint le Raja de Casablanca avec lequel il remporte le titre de Championnat du Maroc en 2011 et 2013 et la coupe du trône en 2012. Il est titulaire indiscutable dans la formation du Raja de Casablanca dans laquelle il évolue au poste de milieu défensif. Il est également l’un des joueurs les plus populaires du RCA.

Notons que Koko a déjà été sélectionné avec l’Equipe de Côte d’Ivoire des moins de 17 ans mais il ne fut plus jamais sélectionné après cela. C’est donc un éléphant qui pourrait devenir lion de l’Atlas et le premier joueur marocain d’origine étrangère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - Code de la nationalité - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.