Lancement d’une ligne maritime entre Malaga et Tanger Med

19 juillet 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les compagnies Baleària et Marítima Peregar ont présenté hier la nouvelle société Compañía Marítima Alborán qui sera chargée de faire la liaison maritime entre les ports de Malaga, Melilla, Tanger Med et Sebta.

Déjà opérationnelle, cette nouvelle compagnie reliera Malaga et Melilla à raison de 7 allers-retour par semaine, rapporte l’agence EFE, avec un départ de Malaga à 22h30, sauf le samedi à 20h30, et un retour de Melilla à 13h, sauf le samedi et dimanche où le bateau sera exclusivement dédié aux marchandises (samedi à partir de Malaga et dimanche de Melilla).

La nouvelle compagnie va également lancer des liaisons au départ de Malaga vers les ports de Sebta et Tanger Med, est-il encore précisé. Pour Sebta, deux liaisons exclusivement dédiées aux marchandises seront proposées les mardi et jeudi à midi, et Lundi et vendredi pour Tanger Med. Les voyageurs pour Tanger pourront l’emprunter les samedi et dimanche.

Pour ces nouvelles traversées, Alborán disposera de deux bateaux : Festivo de Marítima de Peregar exclusivement dédié aux marchandises et Dénia Ciutat Creativa qui pourra transporter les marchandises et les passagers. Complètement remis à neuf il y a deux ans, il a une capacité de 399 passagers et 430 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Tanger Med - Liaison maritime - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...