Lions de l’Atlas : Luis Fernandez s’invite dans la course

15 août 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Luis Fernandez, s’annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d’entraîner les Lions de l’Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

Alors que tous les voyants étaient au vert pour la nomination du Bosnien, Vahid Halilhodzic, et qu’un accord contractuel avait déjà été évoqué, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) est en passe de réserver une autre surprise aux nombreux fans du football marocain.

Au chômage depuis 2016, l’ancien sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, s’intéresse aussi à la succession d’Hervé Renard et négocie actuellement avec la FRMF, afin de discuter de son projet, de ses idées et de ses conditions de travail, puis de voir si cela convient aux besoins de la Fédération recherchant un nom pour remplacer Hervé Renard qui entraîne désormais l’équipe nationale saoudienne, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est en pôle position depuis le retrait de Laurent Blanc et, sa nomination semblait imminente avec l’évocation d’une signature, dans la journée du mercredi 14 août 2019. L’arrivée du Français Hernandez relance la signature du contrat.

Même si un accord a été déjà convenu entre la FRMF et le Bosnien, des zones d’ombre subsistent au niveau du personnel qui accompagnera l’ancien sélectionneur nantais.

Vahid Halilhodzic risque de l’emporter sur le technicien français puisqu’il a à son actif une longue expérience du football africain, en général, et du Maroc, en particulier (Ancien sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions avec le Raja de Casablanca en 1997).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Luis Fernandez - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Luis Fernandez en route vers Berkane ?

Figurant déjà sur la short-list des techniciens annoncés pour encadrer la sélection nationale marocaine, Luis Fernandez serait désormais proche de la Renaissance sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...