Pas de sit-in ni de manifestations de policiers à Al Hoceima

12 avril 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir démenti les insultes qui auraient été proférées à l’encontre des habitants du Rif par des éléments de la police, la DGSN vient à nouveau de publier un communiqué sur un supposé sit-in de policiers à Al Hoceima.

La DGSN dément « catégoriquement les assertions et les informations erronées publiées par un site d’information local où il prétend qu’environ 35 fonctionnaires de Police auraient entamé un sit-in ouvert au siège de la sûreté provinciale d’Al-Hoceïma et que des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire auraient diligenté une enquête pour élucider les circonstances de ce genre de protestation », lit-on sur le communiqué.

Et d’ajouter que l’ensemble des « éléments de la sûreté nationale à Al-Hoceïma, à l’instar de leurs collègues dans l’ensemble des villes marocaines, accomplissent leurs missions consistant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, dans des conditions normales, conformément aux règlements administratifs et dans le respect total des lois et législations nationales y afférentes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Non, la police marocaine ne s’est pas moquée des habitants du Rif

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement gérer des pages sur Facebook ou être en relation avec des sites...

"Aucun haut responsable n’est impliqué dans une affaire de drogue à Nador"

La DGSN a tenu à démentir catégoriquement l’implication d’un haut responsable dans une affaire de trafic de drogue démantelée récemment dans la région de Nador.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.