Non, la police marocaine ne s’est pas moquée des habitants du Rif

4 avril 2017 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement gérer des pages sur Facebook ou être en relation avec des sites électroniques contenant des propos insultants envers les habitants du Rif.

« Tout en réaffirmant qu’elle n’a aucune relation avec les propos abjects à l’encontre des habitants de la ville d’Al Hoceima, qui lui sont attribués, la DGSN fait état de l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les parties à l’origine de la création de ces pages. », indique la DGSN.

Depuis plusieurs mois maintenant, les autorités marocaines tentent de calmer les manifestants de la région d’Al Hoceima. Après avoir limogé plusieurs responsables locaux, dont le gouverneur de la Province, et les avoir remplacés par des cadres originaires de la région, le ministère de l’Intérieur a annoncé le déblocage de plusieurs milliards de dirhams (4 milliards) en vue d’accélérer la mise à niveau de toute la région. Des discussions sont également engagées avec les manifestants pour tenter de répondre à leurs doléances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Pas de sit-in ni de manifestations de policiers à Al Hoceima

Après avoir démenti les insultes qui auraient été proférées à l’encontre des habitants du Rif par des éléments de la police, la DGSN vient à nouveau de publier un communiqué sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.