Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

29 mars 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux équipes partent au front avec les mêmes chances.

Mardi, les Marocains sauront si les Lions de l’Atlas obtiendront leur ticket pour une sixième participation à la Coupe du monde Qatar 2022. Avant de livrer son avis su la rencontre qui se tient ce mardi, Vahid Halilhodzic est revenu su la prestation du Maroc à Kinshasa vendredi dernier et qui a fait l’objet de critiques, surtout en ce qui concerne les choix tactiques du coach.

À lire : Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

« Oui, c’est vrai que notre jeu offensif lors de la manche aller n’était pas convaincant. Mais heureusement l’entrée de Tissoudali et El Kaabi nous a apportés un plus et nous avons pu ramener un nul de Kinshasa », s’est justifié le sélectionneur national.

À lire : Match Maroc - RDC : Achraf Hakimi lance un appel à la mobilisation

Parlant du match retour, Vahid Halilhodzic a confié que tous les joueurs sont déterminés à décrocher un billet pour le Mondial. Pour lui, avec le résultat obtenu dans des conditions aussi difficiles que celles de Kinshasa, les joueurs marocains sont capables du meilleur à Casablanca.

À lire : Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

« Nous avons joué 6 matchs à domicile. Et le match barrage contre la RDC ne sera pas facile. Il y avait beaucoup de pression sur nous », a-t-il avancé avant d’ajouter : « Pour le match retour à Casablanca, je suis optimiste, mais rien n’est encore gagné ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - République démocratique du Congo - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo aura lieu ce mardi au complexe sportif Mohammed V. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur...

Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est...

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas...

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.