Le Maroc au Salon International de l’Alimentation de Montréal

4 avril 2007 - 00h21 - Monde - Ecrit par : L.A

Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l’agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l’Alimentation de Montréal.

Au cours de cette 4ème édition du Salon, les exposants marocains ont présenté, sur une superficie de 120m², une offre aussi diversifiée qu’innovante, en particulier l’huile d’argane alimentaire et cosmétique, l’huile d’olive, les conserves d’olives, le concentré de tomate, les
confitures, le couscous et pâtes alimentaires et les agrumes et primeurs.

La participation marocaine à cette manifestation vise à renforcer la présence du Royaume sur le marché nord- américain, et plus particulièrement sur le marché canadien, et à établir des contacts professionnels avec des importateurs de l’Amérique centrale et des caraïbes.

Lors de cette édition, les exposants marocains qui ont reçu quelque 450
visiteurs, ont pu nouer plus de 250 contacts d’affaires avec des
professionnels, principalement canadiens et américains.

Le Maroc exportera en 2007 quelque 3500 Tonnes d’huile d’argane vers le marché canadien qui manifeste un intérêt croissant pour ce produit.

Le SIAL Montréal offre aux participants marocains l’opportunité de gagner des parts de marchés dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente 405 millions de consommateurs et plus de 74,4 milliards de dollars US d’importations de produits de l’agroalimentaire.

L’édition de cette année a rassemblé quelque 700 entreprises, venant de 34 pays, ainsi que 17 pavillons, y compris le Maroc, dont les produits ont été exposés sur une superficie de 18 600m². Quelque 18.000 professionnels de l’agroalimentaire ont visité ce salon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Gastronomie - Salon - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.