Maroc : un individu menacée avec une épée

14 juillet 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fonctionnaire de police relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a fait usage de son arme de service pour interpeller un individu recherché au niveau national. Muni d’une arme blanche de gros calibre, ce dernier mettait la vie des éléments de police en danger.

Le mis en cause, âgé de 34 ans, avait harcelé un inspecteur de police en se présentant à deux reprises à son domicile, sis à Ksar El Kébir, et en le menaçant avec une épée, indique la DGSN dans un communiqué. Il s’agissait de représailles à la participation du policier à l’interpellation du suspect pour une affaire d’organisation de la migration clandestine, précise la même source.

Informés, les éléments de la police se sont rendus dans la commune rurale de Ksar Bjir, à 8 km de Ksar El Kébir, où se trouvait le mis en cause. Lors de son interpellation, il a opposé une résistance violente aux policiers à l’aide d’armes blanches. Dans la foulée, un inspecteur de police a dû tirer une balle de sommation. Le suspect a été maîtrisé. Les armes blanches et une voiture ont été saisies.

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar El Kébir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Menaces - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.