Maroc : un militant des droits de l’enfant viole une mineure

13 juillet 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La gendarmerie royale a interpellé à Qliâa dans la région d’Agadir le président d’une association chargée de protéger et de prendre en charge les enfants en situation difficile. Il est accusé d’avoir violé et mis enceinte une adolescente de 14 ans.

Tout est parti d’une aide que la mère de la victime a demandée au président de l’association il y a un an, rapporte Assabah. Celui-ci a répondu favorablement à cette demande. Il s’est engagé à prendre en charge la fillette, à l’enregistrer au registre de l’état civil.

Mais ce président n’avait aucunement de bonnes intentions. Selon les faits, il a violé plus d’une fois la mineure de 14 ans, et l’a d’ailleurs menacé d’en parler à qui que ce soit. Une grossesse mettra fin à l’enfer de la victime. Elle est tombée enceinte. La mère interrogea sa fille qui lui raconta les viols à répétition dont elle a été victime. Choquée, elle se rendra dans un hôpital avec sa fille. Le médecin confirme la grossesse.

La mère dépose alors plainte auprès de gendarmerie royale de Qliâa. Les éléments de la gendarmerie en collaboration avec les services de police ont interpellé le présumé violeur. Au cas où sa culpabilité serait établie, il subira la rigueur de la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un militant associatif condamné à 15 ans de prison pour viol sur mineure

Un militant associatif de Tanger a écopé de 15 ans de prison pour avoir détourné et violé une mineure. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de la ville, mardi.

Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

Maroc : un fqih accusé de viols sur mineures (vidéo)

Un fqih de 49 ans exerçant dans la commune de Melloussa, province de Fahs-Anjra (région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma) depuis huit ans est accusé d’avoir abusé sexuellement de...

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.