Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

15 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

La fille de 14 ans avait quitté le domicile familial le vendredi 11 septembre. Une enquête préliminaire de la police judiciaire relevant de la sûreté provinciale de la ville de Safi a révélé que la victime a été détournée par deux individus qui l’ont ensuite violée au domicile de l’un dans le quartier Zine El Abidine à Safi.

Les recherches ont permis d’identifier et d’interpeller l’un des deux suspects. Selon la DGSN, aucun avis n’a été déposé auprès de la police à ce sujet avant que le père de la victime n’avise la police après avoir l’avoir retrouvée dans un parc public.

Les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller le second suspect impliqué dans cette affaire. Mais en attendant, le premier suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Fès : un multirécidiviste arrêté pour attentat à la pudeur sur une fillette

Un multirécidiviste âgé de 41 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la préfecture de police de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’attentat à la pudeur avec...

Rapport inquiétant sur les agressions sexuelles contre les enfants marocains

Les agressions sexuelles occupent la première place dans le classement des crimes commis contre les enfants marocains. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la présidence...

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Aucune mineure n’a été enlevée ou séquestrée à Casablanca

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont apporté un démenti formel au sujet de l’enlèvement ou de la séquestration d’une fillette à Casablanca,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.