Un crime passionnel envoie un Marocain pendant 36 ans en prison

12 octobre 2014 - 15h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Lleida, dans le nord de l’Espagne, a été condamné cette semaine par le tribunal de la même ville à 36 ans de prison pour avoir tué sa femme et le supposé amant de cette dernière à l’aide d’un hache.

Hamid Er Rabey a été condamné par le jury populaire à 19 ans de prison pour avoir tué sa femme et 17 ans pour le meurtre de son supposé amant. En plus de cette peine, l’homme perdra pendant toute la durée de son incarcération l’autorité parentale sur ses deux filles de 3 et 8 ans, qu’il avait eues avec sa femme.

Lors du procès, l’homme a assuré avoir souffert de l’infidélité de sa femme depuis plus de 6 ans et a fini par acheter, quelques jours avant le drame, une hache qu’il avait cachée dans sa voiture.

Le jour du drame, le 30 avril 2013, l’homme s’est dirigé vers un bar de la localité, où il a trouvé l’amant de sa femme. Il retourna chercher la hache dans sa voiture et entra à nouveau pour le frapper à sept reprises avec l’arme.

La hache en main, il se rend ensuite à son domicile et assène 14 coups de hache à sa femme qui se trouvait dans le salon, assise dans un fauteuil, sans qu’elle ne puisse se défendre.

En plus de cette condamnation et la perte de l’autorité parentale, Hamid Er Rabey devra payer 116.000 euros à la veuve de l’homme assassiné, 48.000 euros à chacun des enfants de l’amant, 48.000 euros à chacun de ses enfants et 20.000 euros pour les parents de sa femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Crime passionnel : 28 ans de prison pour un Marocain d’Espagne

Un Marocain vient d’être condamné à une peine de 28 ans de prison pour avoir tué sa compagne et son amant de plusieurs coups de couteau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.