Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

29 août 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre les parties et le tribunal provincial de Tarragona.

Dans sa décision, le juge a interdit au Marocain de communiquer avec la victime ou de s’approcher à moins de 100 mètres d’elle ou de son domicile pendant une période de dix ans. Il devra également verser à la victime la somme de 33 840 euros à titre de dommages-intérêts. L’accusé a déjà cédé à son ex-femme 50 % du logement de Reus et s’est engagé à poursuivre et achever le paiement des frais d’hypothèque.

L’accusé et la victime vivaient en couple depuis 2012, avant que le Marocain ne décide le 18 avril 2020, d’engager la procédure de divorce après avoir appris que sa compagne aurait commis l’adultère. Depuis cette date, il a abandonné le domicile conjugal et est allé s’installer chez son frère. Une semaine plus tard, soit le 26 avril 2020, il est retourné dans le domicile pour dit-il, récupérer quelques effets personnels. La femme lui a refusé l’accès à l’appartement, mais sur son insistance, elle a fini par lui ouvrir, rapporte Diari de Tarragona.

À lire : Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Une fois à l’intérieur, le Marocain a commencé par reprocher à la victime ses supposées infidélités. Alors qu’elle s’affairait à la cuisine, elle a vu le Marocain venir y chercher un couteau, ce qui ne l’a pas inquiété, estimant qu’il en avait besoin pour ramasser ses affaires. C’est ensuite que le Marocain l’a agressée par-derrière avec le couteau de 20 centimètres de long, au niveau du cou .

Alerté par les appels à l’aide de la femme, un voisin est finalement venu la secourir. Elle a été transférée d’urgence à l’hôpital où elle a passé cinq jours en soins intensifs. Elle traîne des séquelles de cette agression et souffre d’un stress post-traumatique. L’accusé, âgé de 43 ans, avait servi dans l’armée marocaine entre 2004 et 2005, avant d’être déclaré inapte en raison de troubles psychotiques aigus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Espagne : un Marocain passe de simple témoin à meurtrier présumé de son ex-compagne

Un Marocain, auteur présumé de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes en août dernier à Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), est apparu dans plusieurs médias...

Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais...

Maroc : il poignarde sa femme et se jette sous un train

Les habitants de Khouribga sont encore sous le choc suite au suicide, mardi, d’un père de famille. Avant cet acte désespéré, l’homme a d’abord poignardé son ex-femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.