Des Marocains séquestrés et torturés en Côte d’ivoire

1er janvier 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des photos de migrants marocains séquestrés dans des conditions inhumaines en Côte d’ivoire ont fait le tour des réseaux sociaux.

Sur les photos mises en ligne par des internautes, on voit des jeunes marocains nus ou à moitié nus. Ils auraient été victimes de violences de la part des policiers locaux.

Les jeunes auraient été déshabillés et enchaînés dans des conditions inhumaines. A cet effet, les internautes ont lancé une pétition invitant les autorités marocaines à intervenir afin de mettre un terme à ces actes, qu’ils qualifient de barbares.

Les internautes n’ont pas manqué de dénoncer les conditions de détention des migrants marocains, surtout que les ressortissants subsahariens sont mieux traités, selon eux, au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Côte d’Ivoire - Séquestration - MRE

Aller plus loin

Enlèvement et séquestration de mineures à Khémisset

La Brigade de la Police judiciaire du district provincial de la Sûreté de Khémisset a procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 25 ans, le jeudi 19 septembre. Il serait...

Sebta : des migrants refoulés vers le Maroc

Ils ne sont pas arrivés en Espagne. Plusieurs migrants marocains qui étaient déjà en mer en partance pour l’Andalousie ont été appréhendés par les autorités espagnoles avant...

Une star de la téléréalité raconte sa séquestration au Maroc

Alors qu’elle participait à la deuxième saison du "Loft Story", un documentaire consacré à la vie des anciennes stars de la télé-réalité sur TF1, Marlène Duval a fait une grande...

Maroc : des migrants clandestins condamnés à de la prison ferme, une première

Le Maroc continue son offensive contre l’immigration clandestine avec la condamnation, pour la première fois, à une peine de prison ferme à l’encontre d’une vingtaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?