Football : match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

7 septembre 2013 - 11h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce samedi l’équipe de Côté d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du Monde. Bien que sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà éliminés, le sélectionneur national espère "sauver l’honneur en décrochant une victoire à Abdidjan".

L’avis est partagé par Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe nationale. Pour le joueur, la rencontre permettra surtout de préparer la CAN-2015. "Cette rencontre est une bonne occasion pour préparer une équipe d’avenir capable de défendre le maillot national lors des prochaines échéances, comme la CAN-2015".

Battue sévèrement 4 à 1 face au Mexique lors d’un match amical, la Côté d’Ivoire n’est pas là pour faire de la figuration. Pour Sabri Lamouchi, sélectionneur de l’équipe, "ce sera tout sauf un match de gala, le Maroc n’est plus une grande nation de football".

Du côté des joueurs, quelques absents sont à prévoir. Mehdi Benatia, capitaine de la sélection marocaine, sera forfait lors de la rencontre. En cause, une blessure au genou que le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, ne ne veut aggraver pour lui éviter toute complication et l’éloigner des terrains pour une longue période.

D’autres joueurs manquent à l’appel. Yassine Jebbour, qui n’est pas vacciné, ne se rendra pas en côté d’Ivoire. Ce sera aussi le cas d’Ahmed Kantari, blessé lors de la rencontre de son équipe de Lens en championnat français contre Troyes. Tous les deux sont remplacés par des joueurs locaux, Mohamed Berrabeh (WAC) et Abdelilah Hafidi (Raja).

Mise à jour : les deux équipes ont finalement fait match nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.