Mehdi Benatia veut 4 millions d’euros de salaire

29 mai 2014 - 13h18 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on lui a promis un beau contrat en fin de saison, s’il parvenait à répondre à certains critères précis (chose qu’il a faite), Mehdi Benatia se rend compte qu’il n’aurait pas dû prendre ces promesses pour argent comptant. Ce dernier affirme : « On m’a traité comme un enfant ».

Interviewé par La Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia se fâche en direct, sans peur d’être entendu (ou peut-être même le désirant) :

« Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Le nouveau contrat proposé par l’équipe italienne n’est donc pas à son goût. A cause de cela, selon la presse, si l’AS Rome n’honore pas sa promesse, Mehdi Benatia compte bien aller faire valoir ses aptitudes ailleurs.

On ne sait toujours pas s’il quittera l’équipe italienne ou non, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’arrive pas du tout à avaler le traitement auquel il se dit victime à l’AS Rome :

“Je n’ai jamais dit que je voulais partir, je voulais le préciser. L’année dernière, mon agent m’a conseillé de signer à la Roma. Le salaire était bas par rapport aux autres offres et je ne jouais pas l’Europe mais je ne regrette pas. Le projet m’a séduit, l’idée me plaisait. Sabatini m’a regardé dans les yeux et m’a dit merci. Il m’a donné rendez-vous en fin de saison car il appréciait mon comportement.”

Et ce ne sont d’ailleurs pas les clubs, et même les grands clubs, qui veulent s’attacher ses services qui manquent. Ils se bousculent à sa porte. Le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City sont autant d’équipes qui le verraient bien dans leurs rangs.

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.