Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

8 mai 2015 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire marocaine comme un endroit où d’anciens remparts, des fruits de mer et une ambiance bohème sont autant d’arguments pour charmer les visiteurs.

Dar Liouba est désigné par le journal comme LE lieu idéal pour passer des vacances à Essaouira. Situé en plein centre de la vieille medina, ce riad spacieux propose huit chambres et une impressionnante terrasse avec vue panoramique sur la médina. Et tout cela à un prix de 49 euros la nuit.

A la deuxième place, Dar les Sirènes, un riad décrit par le journal comme un espace alliant à merveille tradition et modernité. Petit plus, le riad, entièrement redécoré par l’architecte italien Edoardo Miotti, propose des ateliers cuisine, des balades à cheval et des sorties surf. Comptez 70 euros la nuit.

Riad Malaika, situé dans une paisible ruelle de la médina, clôture le top-3. Ce riad vieux de plus de 300 ans, appartient à un couple de français et dispose de dix chambres superbement décorées, avec des meubles anciens et de salles de bains en mosaïque, à 69 euros la nuit.

Top 10 des plus beaux riads d’Essaouira

1- Dar Liouba
2- Dar les Sirènes
3- Riad Malaika
4- Jack’s Bohemian Suites
5- Riad du Figuier
6- Riad Dar Maya
7- Riad Dar Afram
8- Dar Adul
9- Madada Mogador
10 - Le Douar des Arganiers

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.