Mohcin Iajour, "disparu" volontairement lors d’un tournoi en Suisse, débarque au Maroc

28 mars 2008 - 11h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Mohcine Iajour, ce fugueur notoire, se rappelle à notre bon souvenir. Il était bien tranquille, quelque part en Suisse, dans son doux exil (très volontaire). On avait fini par l’oublier. Et c’était tant mieux pour tout le monde. Mais le voilà qui débarque sans crier gare.

Personne, bien sûr, ne peut empêcher un Marocain « repenti » de retourner au pays quand il le désire. Mais le problème, c’est qu’il est venu, soutient-il, pour l’équipe olympique qui avait à disputer un match purement formel contre son homologue de Guinée. Mais une fois sur place, on lui a fait savoir qu’il n’était pas concerné et qu’il ferait mieux de retourner là d’où il était venu. Du n’importe quoi !

Qui donc a pris la peine de le convoquer sans coordonner avec qui que ce soit ? Et comment peut-on se permettre de réintégrer en équipe nationale quelqu’un qui a fait faux-bond à son équipe, tel un vulgaire « herrag » et qui, par là même, a lâché de son plein gré l’équipe nationale olympique.

Un autre ex-olympique, Youssef Rabeh, en l’occurrence, était allé jusqu’à se débarrasser de son brassard de capitaine et du maillot de l’équipe nationale en plein match officiel. C’est pour le moins étonnant que son entraîneur de l’époque et actuel entraîneur intérimaire de l’équipe nationale « A » se dise prêt à le rappeler en sélection pour peu qu’il pr résente ses excuses à la fédération. Non, mais c’est à tout un pays qu’il a à rendre des comptes !

Notre football serait-il si indigent en talents, au point d’en recourir aux joueurs à problèmes ? Il y a quelques jours, le président du grand WAC s’en est pris au GNF et à la fédération pour qu’un Brazi soit gracié, derby oblige ! Ainsi le grand Wydad dépendrait d’un seul joueur connu pour ses agressions répétées à l’encontre des adversaires.

Source : Libération - Mohamed Benarbia

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.